top of page

BIOGRAPHIE

Chanteur, multi-instrumentiste, comédien, Pepe Martinez d'origine andalouse est connu pour son timbre de voix si particulier. Son chant évoque les peuples de notre terre, sans que l'on puisse vraiment déceler leur origine. Sa pluralité, son altruisme et sa générosité font de cet artiste un adepte des musiques atypiques, improvisées ou traditionnelles.

Un engagement total, une émotion à fleur de peau, une présence remarquée lui valent de travailler avec bon nombre d'artistes de la région, mais aussi avec Jérôme Savary, Vangelis (1492) Placido Domingo, Yolande Moreau, et dernièrement avec Jason Carter et l'orchestre philharmonique de Novosibirsk en Sibérie. Son sérieux, sa richesse et le dévouement  qu'il porte à chaque projet qu'il entreprend, lui valent  d'être reconnu et apprécié  pour ses divers spectacles, tout aussi  originaux qu'inattendus. De "TARAIZON TARZAN" (Electro) en passant par "ADIOS AMOR" (Latino) il joue également depuis 20 ans avec "ZARAGRAF", chante dans un ensemble de cuivres "LA TIPICA NIMEÑA", reste un fidèle comédien de la "Cie DYNAMOGèNE", s'aventure dans le Ciné-concert avec "NOSFERATU", "LE CUIRASSE POTEMKINE" et en Solo "REQUIEM POUR UN CHIEN" d'après "UN CHIEN ANDALOU" de Buñuel et Dali. Accompagne une chanteuse réaliste à l'accordéon dans "G 2 ZAMOURS", et chante le Tango argentin avec "LA LORA TANGO", pour ne citer qu'eux ...

Pepe Martinez surprend et étonne, il est de ceux pour qui la prise de risque est indispensable à la jouissance d'une création.

bottom of page